Avec la BDU-BF vos ambitions n'ont pas de limite!
Recherche

Mot du Directeur Général

 

Au seuil de l’année 2018, permettez-moi de présenter au nom des membres du Conseil d’Administration, du Comité de Direction, de l’ensemble du personnel de la banque et au mien propre, mes vœux de bonne santé, de bonheur et de réussite à vous, à vos proches et à tous ceux qui vous sont chers ainsi qu’à vos organisations respectives.

Nous saisissons cette bonne occasion pour vous réitérer notre profonde gratitude pour la confiance placée en la Banque de l’Union Burkina Faso (BDU-BF), votre Banque.

Notre banque, fidèle à sa vocation de banque citoyenne s’engage à soutenir de manières diversifiées, tous les secteurs de développement du Burkina Faso et de l’espace communautaire.

Ainsi, au cours de l’année qui s’achève, nous avons procédé à:

 

  •  augmentation du capital social qui est passé de huit milliards sept cent cinquante million (8.750.000.000) F CFA à dix milliards neuf cent trente un million quatre cent vingt-huit mille cinq cent soixante-onze (10.931.428.571) F CFA détenu par la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), les Chambres de Commerce et d’industrie du Burkina Faso et du Mali;
  • Une entrée au capital de la Société Financière de Garantie interbancaire du Burkina Faso (SOFIGIB);
  • Les signatures d’accord de partenariat, de garantie et de financement avec le Fonds de Solidarité Africain (FSA) et la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD);
  • L'ouverture effective des guichets de nos agences à Ouagadougou et Koudougou portant ainsi le nombre de nos points de vente à huit (8).

 

Au cours des années à venir, le développement des activités de la banque se poursuivra à travers:

 

  • L'ouverture de nouvelles agences à Ouagadougou et à l’intérieur du pays;
  • La mise en œuvre d’importants chantiers de nouveaux produits et services à l’adresse de nos clients notamment l’émission de cartes prépayées «visaet mastercard».

L’année nouvelle s’annonce donc belle, forte de grandes espérances pour notre réseau bancaire, nos clients, nos partenaires, nos actionnaires, notre pays et notre sous-région

Bonne et Heureuse Année 2018

Karim BAKAYOKO

Docteur es Sciences économiques

Directeur Général